Sète 2012: la visite au musée

Posté par ENO filles le 7 avril 2012

Bonjour mes chers ami(e) normaliennes et normaliens, voici le message de Michèle B (Michou pour les amis) concernant notre rencontre à Sète de mai prochain

« Pour le musée Paul Valéry, dont je vous avais proposé la visite, j’ ai fini par me décider à demander une conférencière.

Donc nous y allons le mardi 22 mai à 10 heures, la visite dure de 3/4 d’ heure à 1 heure.

Il y a un parking devant la porte.
Ce musée est situé sur le mont Saint- Clair. Il est tout neuf et il est beau , on y a une très belle vue.
Il nous en coutera à chacune 4 euros à me payer en espèces avant la visite.
Nous sommes donc 17.  J’ ai indiqué un groupe de 20 mais nous pouvons y aller jusqu’à 25 ou 27.
Je propose donc aux garçons qui le désireraient de venir avec nous.
Grosses bises »  Michou

Musée Paul Valéry

Sète 2012: la visite au musée musee-Paul-Valéry

« Le musée Paul Valéry a rouvert ses portes le 18 juin 2010 après plusieurs mois de travaux. Un réaménagement muséographique a permis une redistribution des espaces, une extension des salles ouvertes au public et une nouvelle présentation de ses collections.

Installé au flanc du mont Saint Clair sur une terrasse surplombant le Cimetière marin et la Méditerranée, le musée Paul Valéry dispose d’une vue et d’une situation exceptionnelles. Son architecture conçue par l’architecte Guy Guillaume date du début des années 70 et s’inscrit dans la logique des bâtiments du Corbusier.

Le Musée Paul Valéry réunit environ 4000 œuvres. Aux collections Beaux-Arts, qui comptent plus de 700 peintures et plus d’un millier de dessins, viennent s’ajouter deux fonds  spécifiques : le fonds Paul Valéry et une collection d’Arts et Traditions populaires.

Les jardins qui l’entourent accueillent des manifestations en plein air : une programmation pluridisciplinaire qui propose conférences, rencontres littéraires, poésie, soirées de chants et théâtre de poche, en  lien étroit avec les collections du musée ou encore l’identité méditerranéenne de la ville.

La Cafétéria du musée offre une terrasse ombragée  dominant le Cimetière marin, le brise-lames, l’entrée du port et la Méditerranée.

Plus d’infos? cliquez sur l’image.

Laisser un commentaire

 

livre roles des services em... |
PAKOUSSO FOOT |
LIFE&NEWS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | colineetlili
| teledoms
| m00de