Eliane Anton recherche ses amies de la Promo 1959
Posté par ENO filles le 11 septembre 2013
Voici deux messages qui m’avaient échappé. Désolée.
Je change actuellement d’ordinateur et l’adaptation de mes logiciels à Windows 8 n’est pas toujours évidente.
Bonjour Monsieur,
j’espère que votre demande sera lue par mes amies de l’ENO et que votre sœur aura la surprise que vous espérez.
Je leur communique ici, sans attendre, vos deux messages.
Le 8 septembre 2013 Robert ANTON, frère d’Eliane, a écrit:
« Bonjour,
En surfant sur la toile comme on dit, je recherchais une ou des photos de l’Ecole normale d’Oran, école dans laquelle ma sœur Eliane ANTON, l’aînée de la famille, se préparait un bel avenir.
J’ai trouvé une photo sur le lien suivant :
http://ecolenormaledinstitutricesdoran6.unblog.fr/2009/05/20/la-promo-59-une-photo-et-des-noms/
Cette photo a été postée par Mme Geneviève FABRE (Gény), et ma soeur est le n° 42.
Les 04, 05 et 06 octobre prochains nous allons, ses frères et sœurs, et c’est une surprise pour Eliane, organiser une fête pour ses 70 ans à l’Aiguillon-sur-Mer (85).
Avec la photo précitée il y a toute une liste de noms de ses camarades de la promo 59. Rappel ci-dessous:
1. AMSELLEM Jacqueline ou Paulette
2. VERIN Jeanne
3. SANCHEZ Lydia
4. FABRE Geneviève
5. TERRAL Agnès
6. HOYON Annick
7. LABBOUZ Josette
8. LEVY Jacqueline
9. MIHOUB Fatma
10. CANO Josiane
11. RICARD Jeannine
12. FREIXE Marie-Louise
13. DE RUEDA Jacqueline
14. LOPEZ Annie
15. BOURDIE Michèle
16. AMSELLEM Jacqueline ou Paulette
17. AIVAR Marie-José18. QUILLIEN Nicole19. THIRIAT Jacqueline
20. FONT Michèle
21. MACIA Jeanne
22. BONNE Marie-Madeleine
23. PERAIRA Odette
24. DEVENEY Geneviève
25. SANCHEZ Geneviève
26. BLANC Josiane
27. CAMALLONGA Jeannine
28. SICSIC Odette
29. RUESCAS Jeannine
30. MILLELIRI Jeanne
31. NAVARRO Line
32. SIMON Geneviève
33. PASTOR Claudette
34. PARRY Michèle
35. ESQUIERDO Gabrielle
36. DEZAN Jeanne
37. LACOSTE Chantal
38. PONS Michèle
39. POMEDIO Lucienne
40. KLASEN Nicole
41. DARMON Monique
42. ANTON Eliane
43. BENZHORA Tata
44. COSTE Anne-Marie
45. MARTINEZ Danièle
46. MORETEAU Annie
47. BRIN-AURIGO Danièle
48. DUTEIL Edith
49. SALVADOR Marie-Paule
50. GARCIA Jeanne
51. MESMIN Marie-Hélène
52. BENIZRI Elisabeth
53. MERINOS Marie-Gabrielle
J’aimerais que ses camarades de promo prennent contact par mail, car pour celles qui seraient d’accord, outre le fait qu’elles pourraient renouer le contact avec ma soeur, je pourrai leur communiquer mon adresse personnelle, où elles pourraient m’envoyer un petit mot ou une carte pour ces 70 ans, et pourrai lui remettre le tout le jour J; et pourquoi pas, pour celles qui seraient domiciliées dans le département 85 ou département proche de l’Aiguillon-sur-mer, essayer d’organiser une rencontre…. un demi-siècle après…Tant pis si je croule sous les mails, j’apprécierai.
Je vous remercie d’avance, quel que soit le nombre de mails, ce sera super chouette.
J’aurais souhaité également trouver des photos, des contacts de camarades avec lesquels elle a effectué sa dernière année à Pau (64),année 62-63, après notre départ d’Algérie, et parmi ces camarades il y avait je crois la skieuse Annie Famose, mais sans succès dans mes recherches.
Là aussi, si quelqu’un pouvait m’aider….Grand merci pour tout, j’attends avec impatience….urgence signalée….
Bien cordialement,
Robert ANTON
Urgent : 2eme message
Je me présente, M. Robert ANTON, domicilié en région parisienne, et frère d’Eliane ANTON qui faisait partie de la promotion 59 à l’Ecole normale d’institutrices à Oran.
Ma démarche va peut-être vous étonner, mais pas vous ennuyer j’espère, d’autant plus qu’elle fera éventuellement double emploi avec celle que j’ai entreprise hier , en utilisant le formulaire de contact à l’aide du lien : http://ecolenormaledinstitutricesdoransommaire.unblog.fr/formulaire-de-contact/
Quel est le but de ma correspondance ?
Ma sœur aînée, Eliane ANTON, fêtera ses 70 printemps le 07 octobre prochain ; et nous, ses frères et sœurs, éparpillés sur le territoire national, allons lui faire la surprise de la retrouver en Vendée, à l’Aiguillon-sur-mer, les vendredi 04 octobre au soir, pour un week end qui nous voulons mémorable pour elle.
Son fils, mon neveu, toujours plein d’idées, est en train de concocter tout un lot de surprises.
C’est en faisant des recherches sur la toile que j’ai trouvé 2 photos sur lesquelles se trouve ma sœur, photos prises en 1961. Moi, je n’avais que 10 ans à l’époque, mais quelle admiration j’avais déjà pour cette grande sœur !
Sur la 1ère photo , Eliane porte le n° 42 ( lien ci-après) http://ecolenormaledinstitutricesdoran6.unblog.fr/2009/05/20/la-promo-59-une-photo-et-des-noms/ )
Sur la 2ème photo, elle porte le n° 11 (lien ci-après) http://oran1950.free.fr/ECOLE%20NORMALE%20D%20INSTITUTRICES%20ECKMUHL/slides/ECOLE%20NORMALE%20D%20INSTITUTRICES%201960%201%20ERE.html#picttop
Le jour J, ma sœur verra ces photos, avec les noms de ses camarades de la promotion, et je pense que cela lui fera chaud au cœur.
Et il m’est venu l’idée suivante : et si pour ses 70 ans, je lui remettais tout un lot de courriers, cartes d’anniversaires….écrites de la main de ses camarades de promotion de l’ENO ; et si certaines de ces camarades étaient domiciliées tout près de l’Aiguillon-sur-Mer (85), ou disons pas trop loin pour pouvoir lui faire la surprise de venir passer quelques instants avec elles pour ses 70 ans ? Avouez que ce serait génial ! Mon neveu trouve lui aussi que ce serait génial.
Alors, pour l’une ou l’autre des idées précitées, je vous propose de me contacter, dans un premier temps par mail, à l’une des adresses suivantes :
Je pourrai alors, si mon idée vous plaît, vous communiquer l’adresse de mon domicile, et mes coordonnées téléphoniques, afin que nous échangions et prenions les dispositions pour l’envoi des courriers ou cartes que je collationnerai pour les lui remettre.
Peut-être, à la lecture de ces lignes, allez-vous trouver que je suis sans gêne ou je ne sais quoi ; si c’est le cas, ne prêtez aucune attention à ce courrier ; mais j’espère que vous comprendrez que ma démarche n’est guidée que par le seul désir d’ajouter un peu plus de bonheur et de joies au cours de cette journée que je voudrais « merveilleuse » pour une Dame « merveilleuse ».
Je vous remercie de m’avoir accordé de votre précieux temps pour lire ce courrier.
Très respectueusement à vous toutes,
Robert ANTON
Bonjour Madame Chadeau,
Quels que soient les résultats que j’obtiendrai, je vous remercie du fond du coeur d’avoir bien voulu prendre en compte ma demande, et d’avoir été aussi réactive pour cette démarche.
Je croise les doigts et j’ai foi en l’amitié qui transpire sur votre blog.
Si vous saviez à quel point je suis heureux que vous ayez pris ma requête en considération!
Merci, merci, merci….
Robert ANTON
Réponse 1
j’ai reçu un courriel très agréable de Mme Geneviève SIMON (n°32 sur la photo). Belle réactivité! Je me suis empressé de lui répondre. Je croise les doigts et reste optimiste, grâce à vous.
CordialementRobert Anton
Réponse 2
Je suis le no 6 Hoyon Annick .C’est très sympa de préparer une surprise ,je veux bien envoyer un petit message à Eliane: j’avais d’ailleurs envoyé quelques photographies sur les fêtes organisées à Noël à l’E-N-O .A bientôt
Déjà deux compagnes de promo ont répondu à l’appel. J’espère qu’il y en aura d’autres.
Amitiés
Paule
Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé